Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

« Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ». Hébreux 12 :15 (LSG)

La Grâce, c’est la faveur que Dieu accorde à ceux qui méritent le jugement. Nous pouvons percevoir la Grâce divine comme une sorte de package gracieusement offert par notre Père Céleste. La Bible dit dans Hébreux 12 :15 (LSG) « Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ». Si Dieu met Sa Grâce à notre disposition, il est de notre responsabilité de nous en saisir et la ramener à notre vie. Comment ? Pour y répondre, nous allons examiner cinq clés pour saisir la Grâce de Dieu.

R – Réaliser que RIEN  n’est parfait.

Psaumes 119: 96 est un verset dirigé vers Dieu, et il déclare : « J’ai constaté que les choses parfaites ont toutes leurs limites »  Ce que la société vous dit n’est pas parfait. Ce que l’opinion populaire vous dit n’est pas parfait. Ce que vous avez appris en grandissant n’est pas parfait. Mais la Parole de Dieu est parfaite. Lorsque vous entrez dans la Bible et que vous construisez votre vie sur elle, vous aurez une base parfaite.

E – Embrasser  l’amour inconditionnel de Dieu.

La Bible dit : “Voyez combien notre Père céleste nous aime, car il nous permet d’être appelés ses enfants – pensez-y – et nous le sommes vraiment !” (1 Jean 3: 1). Lorsque vous devenez un disciple du Christ, vous êtes plus qu’un serviteur ! La Bible dit que vous devenez un enfant du roi. Un serviteur est accepté sur la base de ce qu’il fait ; un enfant est accepté sur la base de qui il est. Une servante commence la journée inquiète et inquiète que son travail plaise à son maître ; un enfant repose dans l’amour sûr de sa famille. Un serviteur est accepté en raison de son travail ; un enfant est accepté en raison de sa relation avec son père. Apprenez à vivre cette vérité.

LIRE AUSSI :   Hache de guerre

L – Laisser Dieu s’occuper des choses.

Que faites-vous des choses incontrôlables de la vie ? « Rejetez toute votre inquiétude sur lui[Dieu] parce qu’il prend soin de vous » (1 Pierre 5: 7) Lorsque vous pêchez et que vous lancez une ligne, il arrive un moment où vous devez retirer votre doigt du bouton et le relâcher. C’est ainsi que vous devez lâcher prise et laisser Dieu faire son travail.

 A – Agir avec foi, pas avec crainte.

Rappelez-vous comment vous êtes entré dans la famille de Dieu en premier lieu.

 Éphésiens 2: 8 dit : « Car c’est par grâce que vous avez été sauvé, par la foi ». La grâce est le seul moyen d’entrer au paradis. Vous ne serez jamais assez bon et vous ne pouvez pas acheter votre entrée. C’est un cadeau gratuit de Dieu.

 X – Échangez (eXchange) votre perfectionnisme contre la paix de Dieu.

Le perfectionnisme détruit la paix. Jésus dit dans Matthieu 11: 28-29 : « Êtes-vous fatigué ? Épuisé ? Vous êtes épuisé par la religion ? Venez à moi. Partez avec moi et vous récupérerez votre vie. Je vais vous montrer comment prendre un vrai repos… Apprenez les rythmes non forcés de la grâce.

Quelle affaire ! Vous allez beaucoup échouer dans la vie. Mais vous n’avez pas à vous en soucier si vous avez reçu la grâce de Dieu. En fait, il n’y a qu’un seul échec dont vous ayez à vous soucier : « Veillez à ce que personne ne manque de recevoir la grâce de Dieu » (Hébreux 12:15 NCV). Recevez-le maintenant, puis détendez-vous !

La Grâce de Dieu, quel merveilleux cadeau pour le chrétien. Si nous l’acceptons dans nos vies, elle devient une capacité surnaturelle qui vient au secours de notre faiblesse humaine. Que Dieu nous aide à vivre dans la grâce tous les jours de nos vies. Amen.


administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *