Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Dieu, notre Père nous connaît et sait que nous sommes faillibles. Cependant, il ne nous abandonne jamais. Il nous donne une infinie possibilité de nous rattraper parce qu’il est le Dieu des secondes chances. Je voudrais partager avec vous, dans cet article, cinq puissants versets bibliques qui parlent des secondes chances.

1- Lamentations 3 v 21-23 « Mais voici la pensée que je me rappelle à moi-même,
la raison pour laquelle j’aurai de l’espérance :non, les bontés de l’Éternel ne sont pas à leur terme
et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. »

Chaque jour, nous voyons que Dieu est à nouveau miséricordieux envers nous. En fait, elles « ne s’arrêtent jamais », et chaque matin « elles sont nouvelles » parce que la Fidélité de Dieu est Grande. Son amour inébranlable ne cessera jamais, ni ses miséricordes pour nous.

2- Matthieu 18v 21-22 « Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui demanda : Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu’à sept fois ? Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d’aller jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois ! »

Pierre voulait aller au-delà de ce que faisaient les chefs religieux, qui n’ont pardonné à quelqu’un que trois fois. Alors Pierre a pensé : « Hé, je ferais mieux et je demanderais à Jésus si je pouvais pardonner à mon frère jusqu’à sept fois. » 

Mais Jésus a dit que c’est « soixante-dix fois sept fois », ce qui signifie que nous devons pardonner à nos frères et sœurs autant de fois qu’ils nous offensent.

LIRE AUSSI :   Il ne mérite pas mon pardon ! Jamais !

3- Jonas 2v1-3 « L’Eternel fit venir un grand poisson pour avaler Jonas. Durant trois jours et trois nuits, Jonas resta dans le ventre du poisson. Dans le ventre du poisson, il adressa cette prière à l’Eternel son Dieu : Dans ma détresse, moi, j’ai crié à l’Eternel et il m’a répondu. Oui, du cœur du séjour des morts j’ai crié au secours et tu m’as entendu »

 Jonas pensait qu’il allait mourir dans le ventre du poisson mais Dieu l’a sauvé du ventre du poisson, de ce qui aurait été une mort certaine. Dieu a donné à Jonas une autre chance parce qu’il est le Dieu de la deuxième chance.

4- 1 Jean 1 v 9 « Si nous reconnaissons nos péchés, Dieu est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis. »

Parfois, les plus difficiles à pardonner sont nous-mêmes. Il est plus facile de pardonner aux autres qu’à nous-mêmes, mais la vérité est que nous ne devrions pas trébucher sur des choses qui sont derrière nous. Dieu pardonne tous nos péchés – et tout signifie tout – et ensuite, Il continue à nous purifier de toutes nos injustices.

5- 2 Pierre 3 v 9 « Le Seigneur n’est pas en retard dans l’accomplissement de sa promesse, comme certains se l’imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir. »

Si Dieu n’était pas patient encore et encore, aucun de nous ne survivrait. Mais Dieu est patient envers nous et ne veut que personne ne périsse sans la foi salvatrice en Christ. Si vous n’êtes pas encore réconciliés avec Dieu alors que vous lisez cet article, c’est un signe. Dieu vous tend la main. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui car demain, il pourrait être trop tard. DIEU n’est pas seulement le DIEU de la deuxième chance, mais de la troisième, de la quatrième et ainsi de suite. Alors si Dieu nous en donne des chances, comment ne pas en faire de même ?


administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *