Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

La jeunesse chrétienne est appelée à réussir et à exceller afin d’être un sujet de témoignage dans le monde. Mais en y réfléchissant, on vient à se poser des questions : est-ce que je peux moi aussi réussir ? Comment réussir ma vie, mes projets ? Dans quoi réussir professionnellement ? Oui, nous pouvons et nous devons tous réussir alors je t’invite à découvrir en 7 étapes le secret de la réussite.

1. Découvre ton talent, c’est la base 

Le Larousse définit le talent comme :

  • « une aptitude particulière à faire quelque chose »,
  • « une capacité, un don remarquable dans un domaine artistique et littéraire »

Nous comprenons donc que le talent, c’est ce en quoi on est naturellement bon indépendamment de sa formation scolaire ou pas, et qu’on peut faire durant des heures tout en étant heureux de le faire. Alors il est important pour le jeune chrétien de découvrir son talent. Dieu nous a créé, chacun avec un don ou talent particulier que nous devons découvrir afin d’accomplir notre mission sur terre.

2. Travaille constamment ton talent

Il est inutile de découvrir son talent, si on ne le travaille pas. Le talent, c’est comme du diamant à l’état brut. Il faut que ce diamant passe par différentes étapes de traitement afin d’avoir, à la fin cet aspect joli et rayonnant que nous lui connaissons tous. Comme cette pierre précieuse, ton talent, une fois découvert, doit être exploité, travaillé afin d’être utile. Il nous revient de les fructifier si on se réfère à la parabole des talents d’or dans Mt 25 : 14-30. Le maître revient et nous devons rendre compte de ce que nous avons fait de nos talents.

LIRE AUSSI :   Comment rencontrer son futur conjoint ?

3. Reste focus, ignore les agitations autour de toi

Généralement quand on se lance sur la voie de la réussite, les obstacles sous diverses formes surgissent. Et cela se manifeste souvent par les passions de la jeunesse.

L’apôtre Paul dans 2 Tim 2 : 22 nous dit : “Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur.”

Avant, j’aimais parler de passion jusqu’à ce que je découvre un jour, un enseignement de Steve Harvey (Follow Your Gift, Not Your Passion) ; et là, je me suis rendu compte que la passion, si elle est mal vécue peut-être pécheresse. Il est assez évident, que nous devons avoir des objectifs et rester focus sur ces derniers. Nous n’avons pas besoin de la foule pour réussir, mais de nous entourer des bonnes personnes. Et dans un environnement, où Dieu règne en maître, les opportunités de réussites se multiplient.

4. Innove et anticipe, une question de vision

Parlant d’innover pour réussir, il n’est pas question de réinventer la roue, mais plutôt de trouver une nouvelle façon de faire ce qui se fait déjà, de le rendre authentique et unique parce que nous sommes nombreux à avoir les mêmes talents et donc chacun se doit d’y apporter sa touche particulière afin de se démarquer. Il y a une dizaine d’années en arrière, on aurait eu du mal à accepter, si on nous disait qu’aujourd’hui, les cultes et les diverses adorations religieuses se feront sur les réseaux sociaux et que chacun depuis chez lui pourrait y participer. Mais voilà, les églises qui ont compris très tôt cela et qui s’y sont mises, n’ont pas vraiment eu du mal à rester connectées à leurs fidèles. Tout est question de vision ou de projection dans le futur. Il n’est guère profitable à soi-même et aux autres de faire du surplace avec son talent.

LIRE AUSSI :   Soyons des Encourageurs !!!

5. Tu dois mettre ton talent au service de Dieu et des autres

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu… » 1 Pierre 4 : 10

Sans équivoque, ceci est une recommandation. Il faut partager ses acquis, ses expériences, ses talents avec les autres. Si vous partagez avec les autres, ils en feront autant avec vous. Mettez vos talents au service de vos églises en travaillant pour Dieu et uniquement que pour sa gloire. Si tu sais chanter, chante pour Dieu afin de propager son ministère.

6. De nouvelles compétences sont nécessaires

Dans la marche vers la réussite, à un moment donné, il faut acquérir de nouvelles compétences afin de développer son employabilité. Le jour où vous arrêterez d’apprendre, ce jour marquera le début de votre déclin. Vise l’expertise dans ton domaine et tout comme Daniel a été appelé à cause de son esprit supérieur et de son intelligence dans Daniel 5:12, tu seras recherché pour tes compétences.

7. Dieu au cœur de ta réussite

« … Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille. Oui, il est vain de vous lever très tôt et de vous coucher tard, et de vous donner tant de peine pour gagner votre pain. Car Dieu en donne autant à ceux qui lui sont chers pendant qu’ils dorment. » Ps 127 : 1-2

Cette étape est d’une importance capitale qu’il m’a plus de la mettre à la fin afin que vous ne l’oubliez pas après avoir lu cet article. Gardez-vous de compter sur votre force physique et celle de votre mental car tout dépend de la volonté de Dieu. Si vous voulez réussir, vous devez nécessairement compter avec Dieu. Jeune chrétien planifie, commence, évolue et réussi ton projet avec Dieu. Si la réussite tarde à venir si tu as déjà mis en pratique ces 7 clés, tu devras lire cet article: Repousse encore tes Limites” ! car il a été écrit pour ton cas spécialement.

Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 6 Totale: 4.8]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *