Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Dieu suscite encore des Daniel et des Joseph à la tête de nos nations ! Commençons cette nouvelle semaine avec une actualité qui élève le nom de notre Seigneur! Le nouveau président du Malawi, Dr Lazarus Chakwera est un pasteur évangélique qui affirme avec fierté avoir répondu à l’appel de Dieu pour se lancer en politique.

Qui est Dr Lazarus Chakwera?

Né d’une famille pauvre et fils d’un agriculteur, il est diplomé en philosophie et en théologie. Tout petit, il souffrait d’un complexe d’inferiorité poussé. Il n’arrivait pas à communiquer avec qui que ce soit. Ce n’est qu’après sa rencontre personnelle avec Dieu que sa vie change réellement. Il a dirigé pendant près de 20 ans la communauté des Assemblés de Dieu du Malawi qui compte 220.000 membres et 1696 églises, avant d’accéder à la tête de son parti le MCP ( Malawi Congress Party) en 2013. Dans une récente vidéo il en parle avec beaucoup d’émotions.

« J’ai dû beaucoup discuter avec Dieu parce que la décision était difficile à prendre…J’ai dû beaucoup scruter les Ecritures aussi…Dieu ne m’a pas dit qu’il me retire de mon ministère mais plutôt qu’il étend mon ministère afin que je puisse conduire une nation tout entière… Il m’a dit qu’Il voulait que je m’implique..».

Une promesse et une parole en laquelle il a cru et pour laquelle il a travaillé.

Malawi: Un pasteur devenu Président!
Rev. Dr Lazarus Chakwera

Le parcours de combattant !

En 2013, il se présente à la présidence du MCP et il abandonne la présidence des Assemblées de Dieu. En 2014, il se présente aux élections présidentielles  et arrive en 2e place derrière Peter Mutharika. Comme le dit la parole, notre Dieu n’est pas un homme pour mentir ; ni un fils d’homme pour se repentir de ses promesses ! Sa foi et sa confiance en Dieu l’ont poussé à se présenter une seconde fois en 2019 aux élections qu’il perd encore de justesse. Cette fois, il conteste les résultats en dénonçant des fraudes et des irrégularités ; et il obtient gain de cause.

Malawi Un pasteur devenu président!
Son Excellence Rev. Dr Lazarus Chakwera

10 Dès le commencement, j’annonce l’avenir, et longtemps à l’avance ce qui n’est pas encore. C’est moi qui dis, et mon dessein s’accomplira, oui, j’exécuterai |tout ce que je désire. 11 J’appelle de l’orient un oiseau de proie, d’un pays éloigné, l’homme prévu par mes desseins. Ce que j’ai déclaré, je le fais arriver, ce que j’ai résolu, je l’exécuterai.

Esaie 46 v 10- 11 La Bible du Semeur (BDS)

 La cour constitutionnelle du Malawi, le 03 Février 2020, a annulé les élections du 21 Mai 2019 et ordonné la tenue de nouvelles élections. Une première dans l’histoire du pays et une chose rare sur notre continent ! Elles se sont déroulées le 23 Juin et la promesse s’est accomplie ! Il a remporté le nouveau scrutin avec 58,57% des suffrages. Il a prêté serment ce 28 Juin et est officiellement le nouveau chef d’état du Malawi. Gloire à Dieu ! Il ne rate aucune occasion pour rappeler que ce n’est que la Grâce Divine qui l’a conduit à la présidence.

LIRE AUSSI :   Il prouve que Dieu n’est pas mort ! (Film choc !)
Victoire aux élections du Dr Lazarus Chakwera!

Faire confiance à Dieu

Une sacrée histoire et un merveilleux témoignage pour te fortifier. Aucune promesse de Dieu n’est trop grande ou irréalisable dans ta vie. Sa parole dans ta vie s’accomplira peu importe le temps que cela prendra. Son temps est toujours le meilleur ! Crois en lui ; fais Lui confiance et continue de travailler. Fais ta part et Dieu fera sa part. Ta foi déplacera les montagnes. Le Seigneur veut faire avec toi des choses uniques et extraordinaires pour que son nom soit glorifié. Nous sommes la lumière du monde. Eclairons et dominons dans tous les domaines dans lesquels le Seigneur nous a appelé ! Nous sommes des armes puissantes entre Ses Mains pour impacter nos familles, nos nations et le monde entier. Que Dieu nous bénisse !

The Sixth President of Malawi. His Excellency Rev. Dr. Lazarous Chakwera

Publiée par Dr. Walu sur Mercredi 24 juin 2020
Interview du Dr Lazarus Chakwera!
Arielle Jims
Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 15 Totale: 4.7]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

1commentaire

  • Avatar

    Audrey Boulotte, 3 juillet 2020 @ 6 h 01 min Répondre

    Merci beaucoup pour cet article qui nous montre à quel point Dieu n’est pas limité. Que Dieu me donne d’être Vraiment la personne qu’il désire que je sois et d’embrasser ma destinée. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *