Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Dans mon dernier article Comment rencontrer son futur conjoint ?, j’encourageais à ne pas avoir peur d’aller à la rencontre d’autres chrétiens.

Est-ce que les sites de rencontre pourraient être un outil pour cela ?

Personnellement, je crois qu’il est tout à fait possible pour un chrétien de s’inscrire sur un site de rencontres chrétien.

Je crois même que c’est une marque de courage. Dans notre société qui est de plus en plus digitalisée, Internet est devenu une sorte de « place du village » du XXIème siècle.

C’est un moyen comme un autre de faire connaissance avec des personnes que nous n’aurions peut-être pas rencontrées autrement. C’est un peu comme un gros rassemblement de chrétiens célibataires, mais en ligne ! 

Et pourtant, il est vrai que nous pourrions y faire de mauvaises rencontres. Tout comme dans les rencontres que nous pouvons faire « dans la vraie vie », hors Internet, il est important de garder son cœur comme un trésor, d’être prudent dans ses rencontres et d’avancer dans cette recherche de conjoint avec l’aide du Saint Esprit.

En effet, les sites de rencontres ne sont que des outils, non mauvais en eux-mêmes, mais qui peuvent être utilisés à mauvais escient. Se baser seulement sur le physique, mentir pour se mettre à son avantage, partager son intimité trop rapidement…

Ce sont des choses qui peuvent être vécues sur les sites de rencontre… mais aussi dans la « vraie vie ».

J’ajouterai quand-même qu’il est plus aisé sur Internet de se faire passer pour ce qu’on n’est pas, donc il est d’autant plus important de rencontrer les personnes en vrai, dans un contexte amical (dans un lieu public, avec des amis, lors d’une sortie d’église…) avant d’engager trop d’émotions dans la relation.

LIRE AUSSI :   Comment rencontrer son futur conjoint ?

Rencontrer des personnes sur Internet ne doit pas être fait de façon déconnectée de notre relation avec Dieu.

Demandons-lui conseil, lui qui nous connaît parfaitement. Est-ce le bon temps pour moi ? A quelle personne écrire ? Comment se présenter ?

Demandons à Dieu son cœur pour aimer, honorer et respecter les personnes que nous rencontrons et demandons-lui son discernement pour être protégé de mauvaises relations.

Que le Seigneur vous bénisse et vous conduise dans ce qu’il a de meilleur pour vos vies !

En partenariat avec le blog Libérés Pour Aimer

 Par Pauline Jouvet pour TopChrétien

Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: Totale: ]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *