Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

La honte est une émotion complexe. Il s’agit d’un sentiment d’abaissement, d’humiliation ou d’avoir commis une action indigne de soi. Nous l’avons tous éprouvé à un moment donné de notre vie. Cependant, La honte, quand elle est trop présente et mal gérée, peut entraîner des conséquences néfastes allant jusqu’à détruire l’estime de soi.

Les questions qu’on se pose dans les lignes qui suivent sont :

  • Peut-on guérir de la honte? La réponse est oui !
  • Mais alors, comment ? Découvrons cela ensemble !

Guérir de la honte n’est pas un acte instantané ou magique. Cette guérison vient des suites d’un processus. Plusieurs étapes doivent donc être suivies avec volonté et disponibilité. Nous vous proposons celles-ci :

Cinq (5) étapes pour être libéré(e) de la honte :

1- Reconnaître et affronter la honte

L’acceptation de soi est ce dont une personne remplie de honte a le plus besoin.

ll nous faut nous regarder en face, regarder en face, tout côté sombre de notre vie, nos défauts, nos faiblesses; les corriger ou les  affronter avec courage.

2- Sortir de l’ombre

Il te faut partager ce que tu vis avec une autre personne qui pourra te témoigner de l’empathie et t’encourager à plus de liberté et de confiance en toi. Plus encore, nous sommes des enfants de lumière ! Alors, vas-y, sors de l’ombre et brille !

3- Identifier la source et pardonner

La honte que tu ressens, de quoi résulte-t-elle ? De ton incapacité face à certaines situations ? Pardonne-toi !

Résulte-t-elle de l’humiliation que des personnes t’ont fait subir ? Pardonne-leur !

LIRE AUSSI :   J’ai un fort caractère et c’est comme cela !

Identifie la source et pardonne.

4- Découvrir Jésus-Christ 

Jésus désire marcher à nos côtés sur le chemin de la vie. Il nous aidera à sortir des problèmes que nous nous sommes créés et nous permettra de garder une bonne relation avec Dieu, notre Père.

5- Expérimenter la grâce de Dieu

L’amour est l’antidote de la peur. La grâce est l’antidote de la honte. La grâce, c’est être accepté sans condition.

Romains 3 :24 « Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. »

Si nous sommes appelés à impacter, à briller et drainer des foules à la lumière ! Si nous sommes enfants de DIEU et portons en nous sa nature. De quoi aurions-nous honte ? Nous sommes fils et filles de la grandeur ! Vivons donc notre plein potentiel sous les ailes et les regards protecteurs de notre père. Vas et ne sois plus esclave de la honte. Tu es béni.e.


administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *