Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Dieu serait-il en train de dormir ? Cela expliquerait que tout ce qui se passe dans le monde actuellement. Ces phrases sont issues d’un tweet et cela m’a fait penser à une autre : « Dieu n’est pas mort ». S’il vous semble que cette dernière est également le titre d’un film, vous y êtes !

Dieu est-il mort?

Aujourd’hui le monde se bat contre un mal invisible. La jeunesse, notamment la jeunesse chrétienne a un grand rôle à jouer autant sur le plan spirituel, que social. De ce fait, ce n’est pas le moment de se laisser endormir mais plutôt de prendre son courage à deux mains, et de hisser sa foi pour prouver que « Dieu ne dort pas, Dieu n’est pas mort ».

« Dieu n’est pas mort »

Revenons-en au film. Il est normal de demander à un étudiant de faire un exposé devant ses camarades sur un sujet, mais lui demander de faire un exposé, afin de prouver que Dieu existe bel et bien est un défi que bon nombre hésiteraient à relever. Pourtant le jeune ‘Josh Wheaton’ a accepté relever ce défi au lieu de renier sa foi en inscrivant sur un papier la phrase suivante : « Dieu est mort ». Bien qu’hésitant et ayant peur de son célèbre ‘professeur Radis’, il a su se trouver au bon endroit au bon moment.

En effet, dans ses doutes, sa rencontre avec le ‘Révérend Dave’ lui permet donc de débuter sa présentation. Une fois lancé, il est plus confiant et plus décidé que jamais, au point de perdre sa petite amie. Il en faut plus pour le décourager : son choix était fait, il allait le faire jusqu’au bout. Dieu voulait se servir de lui et lui était disposé à répondre à cet appel contre vents et marées.

LIRE AUSSI :   Comment aider nos enfants à résister aux tentations?

Défendre sa foi!

Ce film ne met pas juste en avant ce jeune qui veut défendre sa foi, mais il nous montre de différents personnages dans le rôle de ‘Paul’, des personnes qui passent leur temps à se moquer des chrétiens, à les harceler ; ces personnes qui finalement au vu des situations de leur vie se verront fatigués de porter le poids de leur vies seuls. Déçus par les hommes, ne pouvant compter sur la richesse ou la célébrité, ayant tout ou presque tout perdu, se retrouvant face à leurs vieux démons avec une vie vide de sens. Jésus les rencontre et fait preuve de miséricorde envers chacun d’eux.

Pour en revenir à Josh, bien que confronté à des difficultés, chaque nouvel exposé finissait sur une note d’espoir pour le jeune avocat de Dieu. Grâce à sa bravoure et à son amour pour la vérité, il réussit à prouver que Dieu n’est pas mort. Bien de ces camarades se convertirent grâce à lui, et des âmes y compris celle de son professeur furent sauvées. Il a risqué son année scolaire pour Dieu et Dieu a montré sa grandeur. Nous ne sommes ni trop jeunes ni trop vieux pour contribuer à bâtir le royaume de Dieu sur terre. Qu’importe les situations, que jamais notre foi ne s’affaiblisse car soyons-en sûrs : «  Dieu n’est pas mort ».

Bande d’Annonce du Film «GOD’S NOT DEAD»

Il prouve que Dieu n’est pas mort !
Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 1 Totale: 5]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *