Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Artiste-chantre, Auteur-compositeur- Prédicateur de l’évangile de JESUS CHRIST, Joshua DDY, est un jeune d’une trentaine d’années qui par sa voix forte et son style particulier loue et adore l’Eternel des armées.

Ses origines

De nationalité ivoirienne, il a une facilité hors pair à transcender par sa musique et de toucher les cœurs avec ses mots. Il a une facilité déconcertante à chanter en français, en anglais, en patois ivoirien et de façon extraordinaire en Ewé[1], ce qui laisse croire qu’il serait d’origine togolaise. En commentaire d’une session d’adoration très inspirée en Ewé, le serviteur de Dieu a écrit : «  Je ne veux pas être limité dans ta présence JESUS.. Laisse-moi faire tes éloges en d’autres langues  ». Comme quoi, les choses importantes se disent dans la langue maternelle.

Joshua DDy a dû vivre des choses difficiles

En écoutant ses chansons, on peut déduire facilement que Joshua DDy a dû vivre des choses difficiles. Sa rencontre avec Dieu a été salutaire. Dans l’une des vidéos postées sur sa page Facebook Joshua Ddy Worship, on peut reconnaître facilement l’artiste gospel de renommée internationale Sonnie Badu. Il versa des larmes d’émotion en écoutant Joshua DDy chanter des cantiques d’adoration à la gloire de Dieu. Tellement émerveillé, Dr Sonnie Badu, l’icône du gospel africain a décidé donc de le prendre sous son aile pour l’avancement du ministère de Dieu. C’est ainsi, que ce dernier a invité Joshua à participer à son concert virtuel UNVEILING, diffusé en direct sur sa chaine Youtube Official Sonnie Badu TV, le 26 juin dernier.

LIRE AUSSI :   Travis Greene, le miraculé !

Sur les traces de son mentor et père Sonnie Badu.

‘’Joshua Ddy doit être un grand fan de Sonnie Badu parce qu’il fait son ministère comme lui’’

William Offei, un internaute qui suivait le concert virtuel.

Il faut noter que Joshua Ddy, dans son ministère, suit les traces de son mentor et père Sonnie Badu. Son origine et sa nationalité ivoirienne donnent un beau mélange surtout qu’il est aussi bon danseur.

Joshua Ddy serait-il le prochain visage du gospel africain ? Dans tous les cas, c’est ce que nous lui souhaitons vivement. Que son ministère grandisse et dépasse les frontières africaines. Et que l’Eternel l’utilise puissamment pour la Gloire de son seul nom ; le Nom au-dessus de tous noms. Amen !

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ekkSnqCvefA&t=144s

[1] L’éwé, est une langue nigéro-congolaise parlée au Ghana et au Togo. Ellefait partie du continuum linguistique des langues gbe aussi parlées au Bénin et au Nigeria. Elle est utilisée comme langue véhiculaire à Lomé capitale du Togo.

JIMSFAMILY
Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 2 Totale: 5]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *