Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

L’argile a été, depuis les temps anciens, un des remèdes les plus utilisés afin de guérir plusieurs types de maladie. L’argilo-thérapie est une science qui ne date pas d’aujourd’hui. En effet, Hippocrate décrivait déjà cette pratique au IVe siècle avant Jésus-Christ. La nature porte des remèdes incroyables en son sein. Dans la Bible Jésus lui-même utilise cette façon de faire au verset suivant :

Jean 9:3-11 « Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui…Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue (l’argile) avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle….et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair… ».

(Attention, ne le reproduisez pas si ce n’est pas le Saint-Esprit lui-même qui vous le recommande. On se connait. Rires ! ).

L’argile est un produit naturel issu d’une roche sédimentaire feldspathique tendre. Elle possède de nombreuses propriétés qui font d’elle un excellent remède. Grâce aux nombreux minéraux qu’elle contient (le silicate d’alumine, le fer, le potassium, le calcium, le sodium et le magnésium) elle évite la prolifération des microbes, a un pouvoir cicatrisant et adoucit la peau. Elle a aussi un effet purifiant en absorbant les toxines et sert même de pansement digestif. Elle a un usage interne comme externe.

Comment alors utiliser efficacement l’argile lorsque nous avons certains maux?

LIRE AUSSI :   Fait à l'image de Dieu!

L’argile en utilisation interne

Reconnue pour son pouvoir d’absorption, l’argile une fois dans l’organisme localise le mal et nous en débarrasse. Elle soulage et guérit les maux de ventre, les ulcères, intoxications alimentaires, la diarrhée, la constipation. Elle est également un puissant antibiotique, elle attire et élimine les toxines.

Pour en faire une solution buvable, c’est simple. Il suffit de mettre dans un demi-verre d’eau (minérale de préférence)  une cuillère à café d’argile verte, remuer avec une cuillère en bois, laisser reposer toute une nuit et boire l’eau au-dessus (pour les débutants), ou le mélange (pour les habitués).

L’argile formée en petits morceaux ronds ou ovales (souvent appelé ovule d’argile) sert à se débarrasser des infections vaginales, pertes blanches, règles douloureuses, maux de reins, douleurs de bas-ventre, ménopause précoce, flore vaginale perturbée et tous les autres problèmes liés à l’appareil génital de la femme.

Utilisation : mouiller légèrement l’ovule avec de l’eau propre et l’introduire délicatement au fond du vagin. Elle s’attache à la muqueuse, absorbe tout ce qui est indésirable et sort d’elle-même, après une durée de 12-72 heures. Introduire un autre ovule jusqu’à guérison complète du mal.

L’argile en utilisation externe

On peut l’utiliser de plusieurs manières :

Cataplasme d’argile : pour soulager les plaies, les règles douloureuses, les blessures, les courbatures, une cicatrice, un mal de dos.

Soin visage : en masque ou en gommage, l’argile est parfaite pour entretenir le visage. Elle régule l’excès de sébum, nettoie purifie, lutte contre les acnés, taches, points noirs.

Elle lisse la peau du visage et est un parfait anti-âge.

LIRE AUSSI :   Repousse encore tes Limites !

Bain de pieds : en bain de pieds l’argile est un soin purifiant & relaxant. Connue pour ces propriétés absorbantes, appliquer l’argile sur les pieds nettoie et aide à se débarrasser des bactéries et saleté.

Gommage corporel : souvent mélangé au beurre de karité et à l’huile de coco pour une action exfoliante, faire un gommage à l’argile permet de se débarrasser des cellules mortes, éliminer les impuretés et stimuler la circulation sanguine tout en bénéficiant des propriétés de l’argile pour une peau saine.

Massage corporel : s’envelopper d’argile sur tout le corps réduit la fatigue, apaise les douleurs, les démangeaisons, facilite la perte de poids, l’irritation de la peau, détend le corps, les petites brûlures, élimine les toxines accumulées par le corps….

Comment préparer votre argile pour une utilisation externe ?

Dans un bocal en céramique, en verre ou en terre cuite (pas de métal) mettez de l’argile verte (moulue ou concassée) + eau. Laissez reposer quelques minutes et mélanger le tout à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène et épaisse. Appliquer sur le mal toute une nuit.

A très bientôt pour de nouvelles astuces de bien-être et que Dieu vous bénisse !

Esther Jims
Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 4 Totale: 4]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *