Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Letitia Michelle Wright est née le 31 octobre 1993 à Georgetown au Guyana. Elle est une actrice guyano-britannique et devient par la grâce de Dieu une des actrices jeunes les plus connues notamment avec son rôle dans Black Panther.

Letitia Wright a passé son enfance à Londres. Après avoir vu le film Akeelah à l’âge de 13 ans, elle décide de devenir comédienne. Elle décide alors de contacter plusieurs agences et décroche des rôles dans des séries britanniques comme Top Boy, Holby City… Elle se fait progressivement connaitre, notamment grâce au rôle principal du film dramatique Urban Hymn.

De la soif du succès à tout prix… à une grande dépression…

Letitia était une actrice talentueuse qui exigeait sans cesse la perfection d’elle-même. À chaque rôle joué, elle se remettait toujours en cause et n’était jamais satisfaite. Elle voulait le succès à tout prix. À une période de sa vie, être actrice était devenue le dieu qu’elle adorait. Elle est tombée suite à cela dans une grande période de dépression. En 2015, alors qu’elle se préparait pour un grand rôle d’acteur après le Festival de films de Toronto, elle entendit une voix lui dire qu’il était temps de faire une pause. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait mais cette voix avait clairement raison.

Elle dit « J’avais remarqué qu’il y avait quelque chose qui me manquait, mais je ne savais pas quoi exactement. J’avais des amis chrétiens qui avaient toujours cette vraie paix que je cherchais mais j’avais trop peur de les approcher afin qu’ils me parlent de Dieu. En plus je croyais que Jésus était un homme blanc aux yeux bleus avec des cheveux blonds. ».

LIRE AUSSI :   Repousse encore tes Limites !

Suite à cela, elle participa à une étude biblique à laquelle elle était invitée.

Dans le noir, toute triste, Dieu m’a touché…

Un soir, pendant qu’elle était dans le noir à cause d’une dépression totale, elle reçut un coup de fil inattendu de la part d’un ami. Il lui dit qu’il sentait par le Saint Esprit qu’elle n’allait pas bien et que Dieu lui avait demandé de l’appeler. Pendant qu’elle pleurait, il lui parla de Jésus et lui donna un verset, Matthieu 6 : 33 « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus ».  Après avoir lu le verset, Letitia demanda à Jésus de se montrer à elle. Sur le coup elle décida aussi d’arrêter l’actorat pour toujours. « Cette nuit-là j’ai senti littéralement les ténèbres me quitter, puis cette paix intense et magnifique me remplir ! » ajouta-t-elle.

La Surprise magnifique de Dieu pour Letitia !

 Suite à cela elle commença à aller assidument à l’église et découvrit la joie en Dieu. Elle refusa plusieurs rôles et même une chance de jouer avec Nicole Kidman pour se consacrer à Dieu. En janvier 2016, Dieu lui dit qu’il est temps de revenir sur sa carrière d’actrice. Elle répond alors comme Moise : « Cette fois-ci, j’irai si tu y vas avec moi Dieu ! ». C’est le déclic ! Elle commença à enchainer de beaux rôles et travailler avec les plus grands noms du cinéma tel que Steven Spielberg. Elle postula à l’audition de Black Panther sans réel engouement. Mais à un certain moment, Dieu lui dit de prier pour cette audition particulière. Quelques mois plus tard, bien avant qu’elle ne soit retenue pour le rôle de Shuri dans Black Panther, Dieu le lui confirme à l’avance ! Letitia interpréta un des personnages les plus charismatiques du film, une princesse technophile, Shuri petite sœur de T’challa, le héros principal. Black Panther devient l’un des films les plus grands de tous les temps et la célébrité de Letitia devient chaque jour plus grande.

Elle considère maintenant sa carrière comme un ministère.

En 2016, dans une interview à Premier Gospel, elle déclara : « Partout où je vais, partout où Il m’emmène, c’est là que j’ai besoin de répandre son amour. Parce que les âmes meurent. Mon âme était en train de mourir ; et Il m’a sauvé. Je ne peux pas garder ça pour moi… Je suis amoureuse de Jésus et je suis toujours amoureuse. Amen ! »

LIRE AUSSI :   Trop difficile d’être un jeune chrétien ?

« Quand on cherche Dieu en premier, on devient premier. » Copie cette phrase et envoie-le à des proches !

https://twitter.com/letitiawright/status/1079387721079099392 (lien du tweet)

(lien du témoignage)

Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: Totale: ]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *