Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? Jésus répondit : Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. Jean 9. 2-3 (LSG)

Est-ce à cause du péché ?

Dans nos situations difficiles, ou encore quand nous regardons autour de nous les problèmes que vivent les hommes, nous nous posons plein de questions. Très souvent, d’autres crient au péché de l’homme. Tout comme pour Job, il arrive que les proches accusent la personne d’être frappée par la colère de Dieu suite à des péchés. En d’autres termes, un problème ne viendrait que lorsqu’on pèche. Des fois pourtant, il se peut que ce ne soit pas le péché qui engendre une telle situation. Le malheur arrive, des fois même au juste. Mais tout problème existe pour que Dieu puisse manifester Sa Gloire afin que les cœurs puissent se tourner vers Lui. La solution pourra donc passer par un homme de Dieu (dans le verset ci-dessus Jésus Lui-même) afin que non seulement, son ministère soit reconnu vrai et puisse s’agrandir pour la Gloire de Dieu, mais aussi, que la personne qui reçoit le miracle devienne un témoignage vivant.

L’irresponsabilité de l’homme ?

Les souffrances de la terre existent soit par irresponsabilité dans la gestion que les humains font des ressources qui leur sont confiées, soit des faits qui dépassent notre contrôle et notre entendement. Dieu laisse pourtant arriver ces choses pour que nous puissions nous réveiller et être des solutions pour nos sociétés. Il laisse Madian dominer, afin qu’un Gédéon puisse accomplir sa destinée et restaurer l’ordre. À la plupart des problèmes, nous sommes la solution. Des fois, il suffit juste de se mettre à genoux, et d’inviter Dieu à intervenir. Des fois encore, il suffit de se lever pour agir.

LIRE AUSSI :   Comment aider nos enfants à résister aux tentations?

Au lieu de crier partout que des gens ont faim, que 200 personnes décident de cotiser 2000 f tous les mois pendant 1 an. Une partie servirait à trouver de quoi manger à une partie de ces gens (plus de personnes pourront être nourries si plus de personnes s’engagent). L’autre partie servirait à créer une source de revenu ou d’alimentation permanente. Ainsi, ces gens n’auront plus faim. Du coup, l’année qui suit, on n’aura plus besoin de les nourrir. Ils s’occuperont de cela par leurs propres nouveaux moyens. Ceci est un exemple. Tout est question d’agir.

Un geste simple peut changer !

On ne se rend pas souvent compte de comment la plus petite de nos actions peut avoir tellement d’impact. Un simple sourire qu’on donne à un étranger dans le bus, peut irradier toute sa journée de joie. C’est des gestes simples des fois qui témoignent de la grandeur et de l’amour de Dieu. La Bible dit que Jésus-Christ allait de lieu en lieu, faisant du bien (Actes 10.38). Ce n’est pas parce qu’il n’avait rien de mieux à faire. En vérité, la volonté de Dieu est de faire du bien à toute sa création. C’est pour cela que toute la création attend avec ardent désir que se lèvent les enfants de Dieu, qui sont comme lui, manifestant sa bonté et son autorité pour apporter le bien autour d’eux et partout sur la terre (Romains 8.19).

Une épreuve pour grandir…

Dieu permet des fois que nous soyons en difficultés afin de nous apprendre la patience, l’amour, l’humilité. Il permet aussi que nous soyons exposés à la difficulté des autres afin que nous puissions exercer la charité. Tout ceci pour que sa gloire puisse être manifeste parmi les hommes. Et partout où sa gloire est, les merveilles se produisent.

LIRE AUSSI :   Elles surprennent

Que notre intelligence à tous soit renouvelée.

Passez une agréable suite de journée. Que Dieu vous bénisse.

 communauté de jeunes talentueux chrétiens.
Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 2 Totale: 5]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *