Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Shalom ! J’espère que vous vous portez bien. Aujourd’hui je voudrais nous proposer une réflexion simple. Qui est Dieu, pour vous ?

Le Vieillard « Psy ».

Pour nous c’est simple : nous vivons nos vies comme bon nous semble. Nous allons et nous venons à notre guise sans consulter ni rendre compte à personne. Ce jusqu’à ce qu’un malheur ne nous frappe ou que nous ne soyons un peu mal en point émotionnellement. Là, nous nous souvenons de « Grand-père » qui est au village. C’est ce que Dieu représente pour nous. Nous sautons rapidement dans le premier bus, nous offrant ainsi une petite échappatoire de tout ce stress de la vie courante.

Nous allons voir le vieillard sur qui nous déversons tous nos problèmes. Une fois la séance d’écoute psychologique terminée et que nous nous sentons mieux, nous disons au revoir à « Grand-père » et retournons en ville. Nous oublions aussitôt le vieux, ne prenant même plus de ses nouvelles ; qu’il aille bien ou mal n’est pas vraiment notre priorité. Nous attendons patiemment la prochaine crise personnelle pour nous rendre encore chez lui. Nous y apporterons des cadeaux pour calmer sa colère.

Le concept.

En ce qui nous concerne, Dieu a été inventé par l’homme qui cherchait des solutions à des phénomènes qui le dépassent. Encore, un concept inventé pour essayer de trouver une base pour l’équilibre et la morale sociale. Il sera donc interprété selon ce qu’il y a comme figure d’autorité dans chaque société. Il variera donc d’une société à une autre. Et dire qu’il y a des croyants qui disent encore qu’il y vraiment un Dieu. Nous trouvons cela mignon, naïf, agaçant qu’on puisse encore croire à de telles choses à notre époque. Nous croyons en la science, l’éthique sociale. Ce qui compte, c’est les limites morales qu’on se fixe, et la façon dont on décide d’interagir avec note société. Les lois sociales, nous les faisons ensemble selon ce qui sied au bon vivre de la communauté.

LIRE AUSSI :   La joie du monde est éphémère !

Ce qui est bon pour une société, peut être aberrant pour une autre. Si le mariage entre deux personnes de même sexe est légal chez nous, c’est que c’est bien pour notre société. Si se rendre justice soi-même dans certains cas et présenter les faits après est justifié, on doit s’y plier. Nous sommes des personnes capable de penser pour nous-même ce qui est juste après tout. Chaque acte a une conséquence directe ou indirecte. Nous sommes aujourd’hui des personnes instruites pouvant penser par nous-même aux droits élémentaires de l’homme et aux devoirs sociales. Pas besoin qu’on nous effraie avec le concept de paradis et d’enfer pour qu’on se comporte bien.

L’Energie

Pour nous, il y a un courant d’énergie qui coule dans chaque être vivant. Une énergie et une connexion que nous partageons avec les oiseaux, les animaux, les arbres, même les insectes. Elle nous lie tous. Une énergie qui lie le feu, à l’eau, la terre au firmament, comme faisant partie d’un même élément. Une connexion que nous avons avec ceux sont passés avant nous, et ceux qui viendront après nous. A travers elle, nous pouvons communiquer nos vibrations et nos émotions, bonnes ou mauvaises. Tout matière qui meurt, soit animale, soit végétale, retourne à la terre, qui redonne vie à un autre corps, ainsi, le cycle n’est jamais briser. Pour nous, il n’y a rien de mieux qui puisse représenter Dieu. Ce n’est donc pas une bêtise que d’adorer le fleuve par exemple, c’est notre façon de reconnaitre sa place dans la chaîne d’énergie.

LIRE AUSSI :   Fait à l'image de Dieu!

Le Père.

Eh bien, pour nous, Dieu existe. Il existe en tant que personne. Nous vivons cette réalité tous les jours. Il nous écoute quand nous lui parlons. Nous voyons sa main agir en tout temps. Nous le voyons marcher en puissance. Les aveugles voient, les sourds entendent. La stérile enfante, le boiteux marche. Le délinquant devient brusquement la voix de la conscience publique. Nous ne pouvons pas vous prouver par un raisonnement mathématique que Dieu existe, vous avez sûrement déjà un contre-raisonnement prêt à l’emploi.

Ce que nous pouvons faire par contre, c’est vous raconter ce que nous vivons au quotidien, espérant que cela vous dise quelque chose. Et puis, quand une, deux, trois personnes ne se connaissant pas disent qu’ils ont vécus quelque chose d’identique, peu importe ce que c’est, ça doit pas être si faux, n’est-ce pas ? Y jeter un coup d’œil ne ferait aucun mal, n’est-ce pas ? Et puis, personne ne vous jugera d’avoir voulu essayer quelque chose de nouveau. En plus, le vivre ensemble, c’est aussi chercher à comprendre ce que l’autre vit. Voilà pourquoi de tout temps, nous essayons de vous convaincre à notre vision (rires).

Et vous, qui est Dieu pour vous ?

Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: Totale: ]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

1commentaire

  • Avatar

    Gildas, 10 juin 2020 @ 12 h 22 min Répondre

    Dieu est mon père comme le stipule très l’écriture dans Romains8:15 ” Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un esprit d’adoption par lequel nous crions : Abba Père !”.
    Il est également mon sauveur et mon seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *