Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

 « Bien qu’Il soit Dieu, il ne considérait pas l’égalité avec Dieu comme quelque chose à quoi s’accrocher. Au lieu de cela, il a renoncé à ses privilèges divins ; il a pris la position humble d’un esclave et est né en tant qu’être humain. Lorsqu’il est apparu sous forme humaine, il s’est humilié dans l’obéissance à Dieu et est mort de la mort d’un criminel sur une croix. » Philippiens 2 :6-8

Le bonheur vient de l’harmonie et l’harmonie vient de l’humilité. Jésus est l’exemple ultime d’humilité. Donc, si nous aspirons à devenir humbles, nous devons apprendre à nous demander : « Que ferait Jésus ? » Que ferait Jésus dans ce problème ? Que ferait Jésus à cette personne qui vient d’insulter ? Que ferait Jésus au bureau, sur le terrain de golf ou dans votre mariage ?

Lorsque vous demandez ce que Jésus ferait, votre réponse sera toujours humble. Une réponse humble qui construit l’harmonie et le bonheur plutôt que la difficulté, la défaite, l’amertume et le ressentiment.

Alors, comment faire pour devenir humble comme Jésus ?

1. N’exigez pas ce que vous pensez mériter.

Philippiens 2 :6 dit : « Bien qu’il fût Dieu, il ne considérait pas l’égalité avec Dieu comme quelque chose à quoi s’accrocher » Vous rendez-vous compte à quel point il est contre-nature de renoncer à votre droit à quelque chose ? Oui, tout être humain a des droits, mais exiger ses droits n’est pas le meilleur moyen de répondre dans certaines situations. Vous pouvez être tendre sans vous rendre ; vous pouvez être compréhensif sans exiger.

LIRE AUSSI :   Trois façons d'offrir Isaac !

2. Cherchez des façons de servir.

Philippiens 2:7 dit : « Au lieu de cela, il a renoncé à ses privilèges divins ; il a pris la position humble d’un esclave et est né en tant qu’être humain ». Être humble comme Jésus, c’est renoncer au confort du Roi et se revêtir de la tunique du serviteur. La plus grande forme d’humilité se trouve dans le service.

3. Faites ce qui est juste même quand c’est douloureux.

Philippiens 2 :8 dit : « Il s’est humilié dans l’obéissance à Dieu et est mort sur une croix comme un criminel ».

Jésus est le modèle ultime d’humilité. En fait, Philippiens poursuit en disant que, à cause de l’humilité de Jésus, « Dieu l’a élevé à la place du plus haut honneur » (Philippiens 2 : 9 NLT).

Dieu honore toujours l’humilité de ses enfants par une vie marquée par l’harmonie et le bonheur.


administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *