Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Un fils représente la lignée et l’espoir d’un homme, même s’il n’a rien. Son fils est l’espoir qu’il a que même s’il n’achève pas tout ce qu’il a prévu faire, sa postérité l’achèvera. Celui dont tous les enfants sont morts, même s’il vit, n’a plus de descendance. Son nom s’arrête le jour où il meurt. C’est pour cela que qui bénit la postérité d’un homme, le bénit lui. Quiconque maudit sa postérité le maudit lui. Rien n’est plus cher qu’un fils.

La Bible nous dit dans Genèse 22 comment Abraham a accepté offrir Isaac, son fils unique, sa descendance. Cet acte a déclenché toutes les bénédictions d’Abraham qui perdurent même jusqu’aujourd’hui.
(Illustration) Abraham allant offrir Isaac!

La Bible nous dit dans Genèse 22 comment Abraham a accepté offrir Isaac, son fils unique, sa descendance. Cet acte a déclenché toutes les bénédictions d’Abraham qui perdurent même jusqu’aujourd’hui. Nous avons tous à un moment ou à un autre notre Isaac à offrir. Nous avons cette chose si chère à nos yeux, mais que nous laissons tomber ou que nous offrons pour la gloire de Dieu. Cela peut être un comportement, un bien matériel, une relation, une position, un confort, que nous devons accepter abandonner en signe d’obéissance ou de reconnaissance à Dieu.

Trois façons essentielles d’offrir Isaac

Voici donc trois façons essentielles de faire ce sacrifice:

  • La première façon, c’est quand Dieu te dit de lui offrir Isaac, cette chose essentielle de ta vie. Et en réalité, si tu t’en débarrasse, cela créera sûrement un déséquilibre financier, émotionnel,  social dans ta vie. Mais cette voix vient et reviens encore et encore : “Offre-moi Isaac en tant qu’holocauste’’ (Exemple d’Abraham – Genèse 22 )
  • La deuxième, tu vas vers Dieu toi-même et tu lui dis : “Seigneur, je viens t’offrir la chose la plus importante de ma vie. Je l’abandonne pour ta gloire, ma façon de te dire que rien n’est plus important à mes yeux que de te servir. (Exemple d’Anne – 1 Samuel 1)
  • La troisième, tu décides d’offrir cette petite chose ou encore cette faiblesse que tu as et qui est la seule chose qui te reste, ces imperfections ces erreurs qui te reste. Et tu dis à Dieu :’’Malgré que je ne suis pas grand, malgré que je ne suis pas fort, prend cette faiblesse que je t’offre, c’est tout ce qui me reste. (Le sacrifice de Job – Job 19 :26-27)
LIRE AUSSI :   07 versets bibliques d'encouragement

Reconnaissons que ce n’est pas facile d’offrir Isaac. Nous ne pouvons le faire par notre propre force. Il n’y a qu’en étant rempli de la Parole et de l’Esprit que nous pourrions arriver à de telle niveaux d’interaction avec Dieu. Et retenons aussi que si on arrive pas à déjà offir le mâle sans défaut de notre troupeau, nous ne nous lèveront pas un beau matin et avoir le courage d’offir Isaac. Que le Saint-Esprit nous fortifie. Soyons Bénis!

Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: Totale: ]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *