Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Je n’en peux plus de cette vie! j’en peux plus, je suis à bout!

“Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le mauvais” (1 Jean 2.14).

La jeunesse, est cette période où l’individu subit plusieurs transformations physiques, où la force et le dynamisme est à son apogée. Le jeune âge est surtout ce moment où plusieurs décisions importantes et décisives dans la vie d’un homme doivent être prises. Généralement à cette étape de la vie, on se pose toujours des questions existentielles telles que : Pourquoi suis-je né.e ? Pour quelle raison je vis ? Que puis-je apporter au monde ? Je n’en peux plus de cette vie!

Eh bien, la raison principale pour laquelle nous existons tous est de servir Dieu. Servir Dieu, d’abord en acceptant le Seigneur Jésus comme son sauveur personnel et en marchant selon ses commandements. Ensuite nous sommes appelés à accomplir la mission spéciale que le Seigneur nous a confié individuellement.

Toutefois, le constat est que beaucoup de jeunes se retrouvent sans repères et surchargés par toutes ces questions d’ordre social, professionnel, ou même spirituel.

Mon désir à travers ces quelques lignes et celui de Dieu j’en suis convaincu, est d’encourager, soulager un jeune afin de lui permettre de s’épanouir tout en le servant.

Ils exigent le meilleur de vous !

Dès le jour où vous venez au monde, votre environnement change. Les responsabilités et les challenges aussi ne tardent pas à venir ! Que vous soyez un enfant désiré ou pas, les parents, l’entourage ou la société attendent toujours le meilleur de vous. Vous devrez selon eux, être beau ou belle, gentil(le), intelligent(e), avec une telle couleur de peau, et bien d’autres choses encore.

LIRE AUSSI :   Sex Trial, les secrets enfin révélés !

Il est donc tout à fait normal que cela devienne lourd à porter. Il peut arriver que vous soyez tout simplement fatigué(e).

Les responsabilités sur le plan social, professionnel, spirituel…sont difficiles à porter. Tellement de gens croient en vous ou exigent de vous des prodiges. La pression est si forte et vous ne savez à qui en parler. Vos amis vous disent : « allez, tu es fort.e! »

Ne sachant vers où marcher, vous voulez juste vous arrêter. Vous ressentez la vie comme un fardeau, un poids que vous portez malgré vous.

Alors, quand on vous parle de servir Dieu, vous êtes bien sceptique ! Vous pensez n’avoir rien de bon à offrir.

Il vous faut la paix intérieure

 Afin de pouvoir accomplir votre ministère pour le seigneur, Il vous faut une tranquillité profonde.

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos.” Matthieu 11:28.

Jésus-Christ vous propose de déposer sur lui tous vos différents fardeaux. Vos questions sans réponses, vos défis professionnels, vos histoires de cœurs, vos supposés échecs, vos combats journaliers. Ouvrez-lui votre cœur maintenant, laissez le tout prendre, pour être libre !

La pression du monde, les exigences de ceux qui vous rappellent tout le temps, vos talents, vos potentialités et vos échecs ne doivent plus occuper vos pensées. Fixez vos regards sur Jésus car la Bible déclare, que c’est pour la liberté que Christ nous a affranchi.

Soyons donc libres.

 C’est l’heure pour un nouveau départ

Maintenant que vous êtes libre, que dites-vous d’un nouveau départ ? Nous servons le Dieu des nouveaux commencements !

“Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles ; avant qu’elles arrivent, je vous les prédis. Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, chantez ses louanges aux extrémités de la terre.” Ésaïe 42 : 9-10

Le renouvellement est possible si vous acceptez :

  • De vous défaire du passé.
LIRE AUSSI :   Frères et sœurs en Christ, de l'hypocrisie?

 Car, si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées et voici toutes choses sont devenues nouvelles” 1 corinthiens 5 :17

  • De croire aux promesses de Dieu,

Car la Bible déclare qu’il veille sur sa parole pour l’accomplir. La promesse de Dieu pour vous, court, à terme, elle s’accomplira.

Il est le Dieu de miracles, le tout puissant, aucune situation ne lui est difficile. Aucun de vos challenges ne le dépasse ! Il est le Dieu de toute chair, l’éternel des armées. Croyez qu’Il combat pour vous continuellement. Et surtout rappelez-vous, qu’Il est Paix et Amour. Ne doutez pas de sa présence auprès de vous, ni de son Amour pour vous.

Accomplissez la mission

Le Seigneur a certainement mis en vous un don, un ministère particulier. Pour le déceler, il faudra passer plus de temps en le servant.

Soyez sans craintes, Celui qui vous a confié la mission, donne toujours la provision. Les défis ne manqueront pas mais en toutes choses, nous sommes plus que vainqueurs !

 Allons-y et servons le seigneur, remplissons notre vie et celles des autres de sa joie et ses louanges ! Servons-le de tout notre cœur, de toute notre force, en esprit et en vérité. Amen.

JIMSFAMILY
Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 10 Totale: 4]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

1commentaire

  • Avatar

    Eyram, 28 juillet 2020 @ 10 h 35 min Répondre

    Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *