Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

Si vous êtes un africain, vous comprendrez sûrement que la plupart des cérémonies d’intronisation de Rois africains, se font dans une atmosphère de dédicaces, de chants et de danse aux divinités de la région et aux ancêtres.

Cependant, la cérémonie de L’OLU de Warri (Roi de la région de Warri) au Nigeria s’est déroulée d’une façon assez surprenante. En effet, Monsieur Tsola Emiko, Olu Désigné, du royaume Warri (Nigeria) riche en pétrole et en gaz a donné toute la gloire à Jésus lors de son couronnement en tant que nouveau roi. Couronné ce samedi 21 août 2021, le nouveau roi a surpris les invités ! Autorités politiques et hauts dignitaires du Nigeria ne s’y attendaient pas quand il a décidé de chanter des chants d’adoration à Dieu.

OLU Tshola Emiko

Il a entonné, un Chant qui dit JÉSUS RÈGNE, donnant ainsi la gloire au Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Son chant a été repris par les convives notamment son épouse, sa belle-mère, mais aussi des notables, des artistes de la chanson gospel venus pour animer la cérémonie avec des chants de louanges et d’adoration à la gloire de Christ.

OLU Tshola Emiko et sa femme

Lors de cette cérémonie, L’OLU Tshola Emiko déclarait ces propos  “aujourd’hui ce royaume devient celui de notre Dieu et de son Christ.” Un moment d’émotions lorsqu’on sait que nombreux disent que les chrétiens ne peuvent occuper des positions stratégiques. Le Prophète Tomi Arayomi pendant son discours lors de la cérémonie a rappelé comment il y a 3 ans en assemblée, Dieu lui révélait que cet homme était appelé à la royauté. Toute l’assemblée avait prié pour lui. 3 ans après, toujours fidèle dans la foi, l’Éternel Dieu a honoré Sa Promesse.

LIRE AUSSI :   L'EGLISE PENTECOTE DU GHANA OFFRE UNE PRISON ULTRA MODERNE

 Gloire à Jésus  pour sa fidélité. Prions pour ce roi afin que Dieu l’utilise pour l’expansion du Royaume.

Intronisation de OLU Tshola Emiko


administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *