Contacts

Lomé, Togo

Nous sommes impatient d'avoir de vos nouvelles.

«L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre». Exode 33.20.

Cette Parole m’a fait longtemps réfléchir surtout quand j’ai lu Ezéchiel 8.4 : « Et voici, la gloire du Dieu d’Israël était là, telle que je l’avais vue en vision dans la vallée ».  Ma question était donc : « peut-on ou ne peut-on pas voir Dieu, au final ?». Voici ce que j’ai compris. Que le Seigneur nous accorde la sagesse.

L’EXPERIENCE QUI CHANGE, LA REVELATION QUI TRANSFORME

Quand on a une révélation de Dieu, la vie n’est plus jamais pareille. Une de ces expériences ; c’est la conversion. Tu vis comme tu l’entends jusqu’à ce que Dieu parle à ton cœur, d’un coup, tu es convaincu de ton péché, afin d’abandonner tes voies. Voyons l’exemple de Paul : « Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.  Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?  Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes ». Actes 9.3-5. Nous voyons comment cet homme a impacté par son ministère après cette rencontre mystérieuse.

Moïse un jour tomba sur un buisson ardent qui ne se consumait pas (Exode 3.1-5). La voix dans le feu se présenta comme le Dieu d’Abraham. On le connait aujourd’hui comme avoir posé les fondements du judaïsme qu’on connait de la Bible.

« Après cela, tous les enfants d’Israël s’approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu’il avait reçus de l’Eternel, sur la montagne de Sinaï.  Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage. Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît ; et quand il sortait, il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné. Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait ; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel ». Exode 34. 32-35.

La présence de Dieu…

A chaque fois que Moïse entrait dans la présence de Dieu, son aspect physique s’en trouvait changé. Personne ne peut entrer dans la présence de Dieu et rester lui-même. Ces rencontres tenues de façons répétitives tuent petit à petit les désirs et les aspirations du corps physiques jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. L’ancienne personnalité se perd, laissant place à l’esprit qui est revigoré à chaque fois qu’il entre en contact avec sa source. Ainsi, toutes les aspirations et plaisirs tournent autour de l’esprit. La chair ne s’exprime ni ne se manifeste plus, comme s’il était mort. Personne ne peut voir Dieu et demeurer la même.

LIRE AUSSI :   04 choses à faire tôt le matin !

LE RENONCEMENT OBLIGATOIRE A LA VIE POUR SUIVRE CHRIST

Celui qui m’a vu a vu le Père. Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. – Paroles du Christ. (Jean 14.9 ; Matthieu 16.24 ; Marc 8.35)

Quiconque a la manifestation de la foi en Christ dans son cœur a ainsi eu une expérience de la présence de Dieu. Nous ne pouvons pourtant pas garder cette présence, si nous ne renonçons pas à notre vie, à notre volonté et ne laissons pas Christ être le maître de notre vie. Il s’agit ici de mourir à sa propre volonté et vivre pour Christ. Cette résolution même est le sens du baptême d’eau que nous choisissons d’avoir devant Dieu, les anges et les hommes. Ceci marque notre décision de mourir pour le monde et de vivre pour l’Esprit.

UNE GLOIRE INSOUTENABLE

Restons pourtant clair, quiconque ne pourra entrer dans la présence de Dieu sans y être tolérer. L’individu n’en sortira pas. La gloire de Dieu n’est supportable pour personne. « Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions ». Exode 20.18-19. Ce n’est pas pour s’amuser que les anges autour du trône se couvrent le corps en présence de Dieu. « Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler ». Esaïe 6.2. Aucun corps physique ou spirituel ne saura tenir dans la présence de Dieu, totalement manifestée. Surtout si lui ne tolère pas la présence de cet individu. « Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement ». 2 Thessaloniciens 2:8

LIRE AUSSI :   Stephen Curry, le basketteur qui joue avec Dieu!

Je prie que, tolérés à cause du sang de l’agneau, nous vivions tous l’expérience de la présence de Dieu, et que par sa grâce, nous soyons transformés, afin d’être de plus en plus comme lui. Il n’y a que là que nous pourrons vivre vraiment comme des enfants de Dieu.

Demeurons bénis !

Cliquez pour noter cet article!
[ Moyenne: 2 Totale: 5]

JIMSFAMILY

administrator

Jimsfamily est une communauté de jeunes Talentueux du monde entier. Nous confessons JESUS-CHRIST comme sauveur personnel et universel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *